En 2019, la Maison du Dessin de Presse avait inauguré une collaboration avec Magnificients pour le lancement d'un vin, dans le cadre de l'exposition Dessins de Pressoir. L'idée a été de perpétuer cette aventure chaque année dans un canton différent, avec un vigneron et un dessinateur de presse du cru.
Chaque vernissage est agendé au 2 septembre, date d'anniversaire du regretté Burki, pour rendre hommage à son amour du vin partagé entre amis.
Après le Dry January… le Hot February. Il reste donc toute l’année pour déguster ce magnifique blanc d’Anne-Claire Schott. La vigneronne a suivi des études d’histoire de l’art avant de reprendre en 2016 à Twann le domaine familial sur les bords du lac de Bienne. Chacun de ses vins porte en lui la palette de sa créatrice.
Ce chasselas Sélection 2024 se présente avec une robe pâle à la Rothko, des arômes de fleurs à la Monet, une touche affirmée à la De Staël et une pointe de légèreté à l’image des dessins de Caro.
La dessinatrice de presse du journal satirique Vigousse et du Matin Dimanche aime l’impertinence et l’humour au second degré. Normal dès lors que ces deux artistes, vigneronne et dessinatrice, se soient unies pour ce vin de caractère.


